Chat Noir Signification Spirituelle & Légendes

Chat Noir : Signification Spirituelle

Vous souhaitez en connaître un peu plus sur la symbolique du chat noir ? Vous aimeriez savoir ce que représente le fait de rêver d'un chat noir ? Le chat noir est votre animal totem ?

L'apparition d'un Chat Noir n'a pas une seule signification spirituelle, mais plusieurs. Selon la forme qu'elle prend, elle peut symboliser de bonnes augures ou de mauvais présages. Les messages que les chats noirs transmettent concernent notamment votre personnalité et votre avenir.

Le chat noir a vécu des moments exceptionnels dans l'histoire de l'humanité. Représentés comme des dieux à une époque, et sacrifiés en nombre pendant l'autre. Vous ne savez pas si la signification spirituelle du chat noir a un effet néfaste sur votre avenir ou si, au contraire, c'est un bon présage.

Pas de panique, nous sommes passionnés par ce sujet, et nous avons la réponse à vos questions.

Découvrons ensemble dès maintenant quelle est la signification cachée derrière la rencontre ou le rêve d'un chat à la robe noire.

Jeux pour Chat

La Symbolique du Chat Noir

Le symbolisme du chat noir peut être un peu compliqué à lire et à accepter, on préfère vous prévenir. À travers l'histoire, les chats noirs ont été persécutés, souvent à cause de leur fourrure sombre.

Cependant, il est absurde de croire que les chats noirs sont signe de mauvais présage. D'après les guides spirituels, ce sont les messagers de ces mauvaises augures !

Le folklore des chats noirs semble les partager en démon ou en bonne nouvelle, selon l'origine des histoires. L'Écosse et l'Irlande accordent une grande importance aux chats noirs. L'arrivée d'un chat noir à la maison est un signe de prospérité. Pour une femme célibataire, posséder un chat noir permet d'attirer de nombreux hommes.

Symbolique Chat Noir

Les Allemands, eux, disent qu'un chat noir qui marche dans votre direction, ou qui traverse de gauche à droite, exaucera l'un de vos vœux

Dans les autres pays européens et en Amérique, les superstitions étaient bien plus lugubres. Le chat noir était le familier des sorcières, évidemment, et représentait le malheur, voire un présage de mort.

Les Traditions des Félins Zibeline

1. Les Chasses aux Sorcières

Lors de ces atroces évènements, au Moyen-Âge, les chats noirs subissaient souvent le même sort que leurs propriétaires. Considérés comme des démons, ou comme des sorcières ayant décidé de changer de forme pour éviter d'être brûlées vives.

Le Pape Grégoire IX estimaient que les chats pouvaient se cacher là où nous ne pouvons pas, donc représentaient une menace. Il disait aussi que les chats noirs étaient maléfiques et avaient un lien avec le diable. Cela conduit à l'exécution par le feu de plus de 900 chats en France.

Chasse aux Sorcières et à leurs Chats

2. Les Chats Marins

Saviez-vous que les marins et autres pêcheurs appréciaient grandement la compagnie de ces chats noirs ? Ils les considéraient comme des animaux de compagnie qui portent chance. À la maison, on disait que l'énergie du chat protégeait le pêcheur en mer.

Sur le bateau, les chats attrapaient les rats qui pouvaient porter des maladies ou pouvaient détruire la cargaison à bord. Ils étaient très utiles, voire indispensables.

Un chat est devenu célèbre en parcourant presque 300 000 kilomètres en mer sur le Picton Castle. Un bateau qui existe encore aujourd'hui, qui a survécu à de nombreux voyage, et qui a participé à plusieurs festivals de grands voiliers et a réalisé son 5e tour du monde en 2010-2011.

Miss Chibley Bits, le chat, a donc été membre d'équipage de ce voilier pendant 14 ans ! Elle avait presque autant d'influence que le capitaine du navire, puisqu'elle reniflait chaque nouvelle recrue, supervisait la vente à quai de marchandises... Elle volait la vedette partout où le navire faisait escale.

Chibley et le Picton Castle

3. Bastet et la Ville de Bubastis

Dans la mythologie Égyptienne, Bastet était une déesse à tête de chat noir. Elle était vénérée par les Égyptiens pour apporter protection, surtout aux femmes et aux enfants du foyer. Les familles égyptiennes aimaient donc accueillir un chat noir à la maison pour gagner les faveurs de leur déesse.

Pendant les fêtes de la ville de Bubastis, fêtes où l'on vénère Bastet, des milliers de chats étaient sacrifiés, momifiés et enterrés sous son temple, en guise d'offrandes lors de rituels. Les chats noirs étant considérés comme messager, ils pensaient qu'ils porteraient leurs messages jusqu'au royaume des morts.

Bastet Déesse

L'Esprit Animal du Chat Noir

Aujourd'hui, les chats noirs sont partout. À la télévision, dans le journal, dans nos applications, dans nos rêves et même à la fenêtre, dans la rue, en train de nous fixer. Si vous ressentez une forte présence des chats noirs, alors il semblerait qu'ils aient un message à vous transmettre.

1. Un Pouvoir Caché

D'après les sorcières et les païens, l'apparition de l'esprit d'un chat noir est un signe qui vous suggère de vous concentrer davantage sur votre pouvoir personnel et sur la façon dont vous l'utilisez.

Les chats noirs connaissent la sorcellerie, et cet esprit animal est sûrement là pour vous aider à l'appréhender.

Chat Noir Sorcellerie

2. Un Manque d'Appartenance Sociale

Une autre raison de l'apparition d'un chat noir peut être liée à votre sentiment d'identité. Est-ce que vous vous sentez rejeté comme le chat noir ? Avez-vous l'impression qu'on vous laisse tout le temps dans le noir ?

L'esprit du chat noir comprend ces émotions et vient vous aider dans le processus de guérison. Cela signifie qu'il estime que vous êtes digne d'amour et de dignité. Ne laissez aucun stigmate social vous enlever cela.

3. Une Vision Troublée

Grâce à leurs gènes, les chats noirs ont de fortes chances d'avoir des yeux dorés qui brillent presque dans le noir. Ces yeux jaunes symbolisent la manière dont vous voyez les choses autour de vous.

Êtes-vous derrière un voile noir qui vous empêche de reconnaître la vérité en vous et chez les autres ?

Le chat noir vous montre de nouvelles façons de voir le monde et peut même encourager des aptitudes de voyance ou d'autres aptitudes psychiques qui stimulent l'intuition.

Chat Noir Signe

L'Animal Totem : Chat Noir

Les gens nés avec un animal totem de chat noir sont alchimiques et énigmatiques. D'une certaine manière, leurs vies semblent être liées les unes aux autres, même si elles sont chaotiques.

Certains sages pensent que cet animal totem signifie que, dans une vie antérieure, une personne avait des tâches inachevées. Si c'est le cas, cela influence ces personnes dans tout ce qu'elles font.

Si c'est votre animal totem de naissance, vous avez tendance à prendre des risques mais vous devez être prudent. Pensez toujours aux conséquences avant de sauter dans le vide ou de vous enfuir. Bien sûr, vos sens sont aiguisés, en particulier la vue, mais votre nature enjouée et curieuse prend parfois le dessus. Et cela peut vous mettre dans le pétrin !

Chat Noir Animal Totem

Votre famille et même vos amis savent déjà qu'ils ne peuvent pas vous tromper. Vous savez toujours quand il se passe quelque chose, cela fait vibrer vos moustaches proverbiales !

Ils savent aussi que vous avez une passion pour la sieste, le grignotage et la répétition. Les personnes nées sous le signe du chat noir devraient surveiller leur alimentation.

La couleur noire rappelle l'autorité, l'élégance et l'adaptabilité, tous les attributs qui représentent l'Animal Totem du Chat Noir. Vous pouvez être un véritable leader qui ne cède pas sous la pression, et vous avez également la capacité de vous adapter aux aléas de la vie.

Attention cependant, à ne pas tomber dans le piège à croire que vous portez malheur aux gens que vous aimez. Laissez-vous vous faire dorloter, vous le méritez.

Chat Noir Croyance

Le Pouvoir Animal du Chat Noir

Invoquer le Chat Noir comme Animal de Pouvoir n'est possible que pour ceux qui se libèrent des préjugés et des critiques, cela demande du courage.

Le Chat Noir vous offre force et souplesse. Vous pouvez faire appel à lui lorsque vous avez besoin de franchir des obstacles dans votre vie. Utilisez son adaptabilité pour mieux supporter les changements rapides et importants.

Le Chat Noir est une créature confiante et fière. Il prend soin de son apparence, alors prenez soin de vous.

S'il vous vient à l'esprit d'étudier la métamorphose ou la magie, plus généralement, demandez son aide. Il a des liens étroits avec tout ce qui est ésotérique et mystérieux. Lorsque vous avez besoin d'aide pour prendre une décision risquée, le Chat Noir peut vous montrer comment maintenir votre équilibre et rester stable.

Chat Noir Pouvoir

Les Mythes autour du Chat Noir

1. At Sith / Sidhe

La mythologie celtique (surtout en Écosse et en Irlande) nous présente Cat Sith ou Sidhe, un grand chat noir avec un point blanc sur le ventre.

On pensait que ce chat était une sorcière qui se serait transformée. D'ailleurs, il était commun de croire que les sorcières pouvaient se transformer 8 fois en chat noir, mais la neuvième fois était définitive !

D'après la légende, il apparaît toujours avec le dos arqué et les poils hérissés. Les contes populaires disent que le Cat Sidhe peut voler l'âme des morts avant qu'elles n'arrivent à destination.

Mythologie Celtique Créature

C'est pour cette raison qu'avant chaque enterrement, on organisait des veilles (appelées Feill Fadalach) pour repousser éventuellement le Cat Sidhe. Lors de celles-ci, il ne fallait pas créer de sources de chaleur, puisqu'il adore ça.

De plus, on avait pour habitude de mettre des Jouets pour Chat et de l'Herbe à Chat, à disposition, croyant que cela pouvait le distraire pendant les voyages vers l'au-delà.

2. Les Différents Mythes Internationaux

Il existe un tas de mythes et légendes autour du chat noir à travers le monde. Voyons ce qui existe et ce qui a existé dans certains pays :

En Irlande : si un chat noir croise votre chemin à la lumière de la lune, cela laisse présager une maladie grave.

En Roumanie & en Inde : croiser cette créature porte malheur.

En Amérique, à l'époque : on pensait que les os de chat noir avaient des pouvoirs magiques : ils attiraient la bonne fortune et le pouvoir.

Dans la spiritualité musulmane : on dit que les chats ont le pouvoir de voir et de faire fuir les démons et le diable lui-même !

En Perse : tuer un chat noir était dangereux car il faisait partie de votre espritvous accompagnait et aidait dans les royaumes terrestres.

En Écosse : on plaçait des chatons noirs sur son porche pour apaiser les malheurs et attirer les événements positifs.

En Angleterre : si un chat noir marche devant vous, il emportera vos malheurs avec lui. Si un chat noir visitait votre auberge, il fallait l'accueillir avec affection pour attirer plus de clients. De plus, offrir un chat noir à un couple était signe d'un mariage heureux.

Chat Noir Djinn

3. Rêver d'un Chat Noir

Le Chat Noir représente souvent votre part de féminité dans vos rêves. Il est probable que vous deviez renouer avec l'aspect féminin que vous avez en vous.

Si ce chat est joyeux, c'est qu'il vous invite à en faire de même dans votre quotidien, soyez plus enjoué et plus mystérieux. S'il s'invite dans votre rêve sans prévenir, c'est qu'il veut vous servir de guide dans les dimensions astrales.

Si une personne porte ce chat dans ses bras, cela signifie que vous n'êtes pas en harmonie avec votre nature sexuelle, ou que vous laissez quelque chose vous entraver.

Lorsque ce chat essaie de vous faire réagir dans vos rêves, c'est un message vous rappelant que vous devez faire confiance à votre intuition et à votre conscience. S'il a l'air d'avoir peur dans votre rêve, il peut représenter vos insécurités.

Si vous montrez de la tendresse envers un chat noir, cela signifie que vous recevrez quelque chose de positif, comme un cadeau ou une attention.

Rêver Chat Noir

Ce que vous apporte ce Félin au Pelage Sombre...

  • La force de se dresser contre les préjugés
  • Le courage de franchir les obstacles
  • Le soutien et la promotion de l'adoption
  • L'élégance
  • La guérison des problèmes d'abandon
  • Une part de mystère
  • De puissantes capacités psychiques
  • Force et Sensualité
  • Une magie personnelle puissante
  • La foi en l'absence de malchance

 

Maintenant, vous savez tout sur ces mystérieuses créatures qui prennent une place importante dans votre esprit. Vous saurez décrypter les messages qu'elles tentent de vous transmettre.

Si vous possédez un chat comme animal de compagnie, il est important de prendre soin de lui et vous l'aurez compris avec l'histoire du Cat Sidhe, les chats adorent se divertir.

C'est pourquoi nous vous suggérons de lui offrir, de temps en temps, de nouveaux jouets, de l'herbe à chat et de quoi faire ses griffes car cela le détend et améliore l'influence qu'il a sur vous.

Découvrez dès maintenant notre Collection de Jouets pour Chat en cliquant sur l'image ci-dessous.

Collection de Jeux pour Chat


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés